Mars

Le travail du sol peut commencer, après une période de pluie importante. Premier passage du gyro sur l’avoine, puis passage du griffon. Il y a pas mal de matière organique à décomposer, mais le matériel n’est pas encore arrivé… On prend son mal en patience en accueillant nos premières poules et coq, et en semant quelques graines dans notre petit carré potager…

P1050560

P1050580

Nos premières terrasses exposées plein sud sortent de terre, pour accueillir les plants d’aromatiques et de vivaces de toute sorte (fraises, framboises, artichauts, thym, romarin, etc.)

P1050578

 

Février

La certification en agriculture biologique est en cours ! Première visite de la contrôleuse… Nous serons en conversion pendant deux ans, puisque les terres étaient cultivées auparavant en céréales conventionnelles. La première année nos légumes ne seront pas certifiés, puis dès janvier 2017 nous pourrons afficher « en conversion vers l’AB » pendant un an avant d’être officiellement en bio.

Les emplacements pour les serres sont définis, et on se renseigne encore concernant le meilleur moyen de créer une réserve d’eau pour l’irrigation.

Sinon, on s’occupe en fendant du bois et en faisant des tas 😉P1050529